750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking is Beautiful

Ma devise : enjoy cooking ! Alors, vous trouverez ici des recettes faciles, rapides, ludiques et girly pour que vous preniez TOUS un plaisir infini à cuisiner... et déguster... même si vous êtes une quiche en cuisine !

Guy Martin, chef du Grand Véfour : ambassadeur des yaourts Ferme des Peupliers

 

Est-ce qu'un yaourt peut être gastronomique ?

Avant ce matin, ma réponse aurait plutôt été négative ; si je suis une grande consommatrice de yaourts, c'est surtout parce que j'aime commencer une journée ou finir un repas par une petite saveur légère et sucrée. Et jusqu'à ce matin, je ne peux pas vraiment dire qu'un yaourt nature m'ait transporté dans quelque émotion que ce soit. Mais ça, c'était jusqu'à ce matin... où j'ai pu découvrir la gamme de yaourt de la Ferme des Peupliers. Sincèrement, avant de goûter, je m'étais dit, tiens encore une marque qui joue sur la tradition, le terroir, encore un artifice marketing...

 

Capture-d-ecran-2012-11-15-a-12.21.14.png

Capture-d-ecran-2012-11-15-a-12.20.15.png   Capture-d-ecran-2012-11-15-a-13.10.12.png

Je dois dire que j'ai été complètement bluffée par la dégustation, tant en goût qu'en texture ! La saveur des fruits est délicieusement présente ; et la texture littéralement inouïe, chose remarquable, bien sûr pour les versions fruitées, mais chose encore plus étonnante sur la version nature ! Fraise, Poire, pruneau, myrtilles, agrumes... mes 2 coups de coeur portent sur la version pruneau et la version agrumes avec un très, très bel équilibre du fruit et du yaourt.

 

Capture-d-ecran-2012-11-15-a-12.20.55.png

Incontestablement, la qualité est bien au-dessus de la moyenne des yaourts présents dans le commerce. Pour Guy Martin, qui nous a reçu ce matin dans son établissement le Grand Véfour afin de nous livrer son témoignage, il n'est pas étonnant de retrouver cette gamme de yaourts sur les plateaux de petits-déjeuners des grandes maisons luxueuses. Pour lui, le procédé artisanal rend chaque yaourt unique et chaque dégustation est un voyage différent.

Site Ferme des Peupliers





Quelques mots sur la Ferme des Peupliers :

Située au coeur de la Normandie, à moins de 100 km au Nord de Paris, la Ferme des Peupliers, gérée par François Chedru depuis 2007, a mis tout en oeuvre pour garantir la qualité de ses yaourts. Ancien vétérinaire, il attache un soin tout particulier à ses vaches et met en oeuvre une agriculture raisonnée. Son exploitation gère tout de la production du lait (140 vaches laitières qui produisent 1 200 000 litres de lait par an), à sa transformation, avec notamment un atelier de vaches laitières et pour 2013 : un nouvel atelier de transformation à quelques mètres des vaches.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article